Plan de soins partagé

Le Plan de Soins Partagé informatisé (ePSP) a été développé en partenariat étroit avec les soignants, la Direction générale de la santé (DGS), l’institution de maintien à domicile (imad) et les principales sociétés informatiques actives à Genève autour du dossier patient électronique, Logival et Medical-Link.

 

Le ePSP réconcilie le raisonnement médical et infirmier selon une logique de résolution de problème, tout en intégrant le point de vue du patient. Le contenu du ePSP est élaboré à l’occasion d’une rencontre de l’équipe, patient, proches, infirmière et médecin. Il formalise les éléments convenus: les priorités du patient, les domaines et objectifs d’intervention associés, les moyens de communication. Sa version informatisée, également imprimable, tient lieu de feuille de route pour les membres de l‘équipe.

Le ePSP sert également de trame au suivi de la prise en charge, jusqu’à la prochaine rencontre d’équipe. Le PSP est un outil générique quipourra être utilisé dans toutes les situations interprofessionnelles, quelles que soient les maladies, les spécificités, les attentes des patients complexes et de leurs proches.

 

Last Updated on